Cher Aventurier de Lumière,
Qui n’a pas rêvé parmi nous de recevoir un jour un amour infini, un amour sans rien attendre en retour, un amour qui n’exige rien, qui ne possède rien, qui ne vous demande rien, un amour qui vous offre tout de manière illimitée sans rien vous demander. Il est bien normal que nous attendions cet amour car il est la véritable clé du bonheur.
Mais comment faire pour recevoir cette bénédiction. Eh bien, c’est tout simple mais pas très facile à mettre en pratique. Cela vous demandera peut-être un petit temps, à moins que vous soyez déjà totalement prêt !

L’amour infini existe vraiment
J’ai un grand secret à vous confier aujourd’hui. Cet amour existe et il existe pour vous de manière illimitée.
Mais où le trouve -t-on pourriez vous me dire… Personne ne l’a encore jamais trouvé même si tous les amoureux l’ont toujours cherché.
Eh bien sachez que très souvent nous avons du mal à trouver les choses non pas parce qu’elles n’existent pas mais parce que nous les cherchons au mauvais endroit.
Ainsi nous cherchons toutes sortes de trésors à l’extérieur alors qu’ils se trouvent à l’intérieur de nous. L’amour infini existe en vous. Oui parfaitement, l’amour infini existe en vous et je vais vous proposer aujourd’hui de le découvrir grâce à mes clés personnelles.
Voici l’un des Préceptes d’Or de Code Lumière que j’aime particulièrement me rappeler pour le cultiver intensément :
« Donne ton amour inconditionnellement sans attendre de retour car la clé du bonheur est dans la bonté et la bienveillance universelle. C’est ce que Dieu, l’univers et la vie ont mis en toi. »
Chaque fois que je veux ressentir l’amour infini qui existe en moi comme en chacun de nous, je dirige mes pensées volontairement et en conscience vers :
◦ la gratitude que je ressens quand je perçois la force de vie dans la moindre pâquerette capable de percer le bitume pour offrir ses jolis pétales à la lumière du soleil,
◦ la douceur et la tendresse que je ressens quand je pense à toutes les personnes que j’aime et quand j’imagine leur sourire près de moi,
◦ l’infinie connexion que je ressens au Grand Tout car je sais que l’air que je respire est celui de l’univers entier et celui qui existait déjà au moment du Big Bang,
◦ le réconfort infini que je ressens quand je pense que je fais pour les autres comme pour moi-même et que la réciproque existe indubitablement,
◦ le fait de connaître tout l’amour que j’ai à offrir et qui est la preuve qu’il existe de manière infinie à l’intérieur de moi.

L’amour est une vibration créatrice de vie
Ma perception de la vie a complètement changé lorsqu’il y a quelques années maintenant j’ai fait du livre « Conversations avec Dieu », mon livre de chevet. Cela a fortement résonné en moi d’apprendre qu’il n’existe toujours que deux champs vibratoires, celui de la peur et celui de l’amour, c’est l’équivalent de la mort et de la vie, des ténèbres et de la lumière. Cela me semble aujourd’hui une évidence qui guide ma vie.
Alors pour comprendre aujourd’hui ce qui guide votre vie et pour vous permettre d’évacuer de plus en plus la peur afin de vous diriger de plus en plus vers l’amour, je vous propose quelques questionnements qui m’accompagnent depuis des années.
Lorsque je suis confrontée dans ma vie à un choix difficile, je me pose la question :
« Qu’est-ce que la peur dirait et qu’est-ce que l’amour dirait ? »
Et je laisse la réponse se décanter en moi jusqu’à temps de la ressentir au plus profond.
Et pour connaître quelle est la voie de la peur et quelle est celle de l’amour, voici encore quelques clés.
• sachez que l’amour ne fait jamais mal, c’est la peur qui fait mal, qui gêne, qui incommode
• pour ressentir l’amour vous avez besoin de vous donner une place de premier choix,
• l’amour ne vous demande pas d’effort, n’est pas une contrainte, ni quelque chose où vous êtes censé vous auto-critiquer,
• l’amour est un élan tel qu’il déploie vos ailes. En somme, c’est ce que votre coeur vous dit !
Ainsi, je vous propose, à partir de maintenant, de vous entraîner afin de pouvoir écouter la voix de votre coeur et suivre la vibration de l’amour dans votre vie.
Et enfin, pour avoir la totale certitude que vous suivez cette voie de l’Amour et non de la peur, si vous avez encore quelques doutes, voici une dernière clé.
Lorsque quelque chose de difficile se présente dans votre vie, répondez à cette question : « qui je serais et qu’est ce que je ferais si je n’avais plus jamais peur ? »
Et, lorsque vous hésitez à faire ou ne pas faire quelque chose, prendre ou ne pas prendre un risque, avancer ou rester sur place, demandez-vous juste :
• qu’est-ce que j’ai à perdre
• et si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je regretterais de ne pas avoir fait …, dit…, entrepris… ? Si la réponse est oui, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour suivre votre propre voie de l’amour.
« Celui qui par quelque alchimie s’est extraire de son coeur pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon, crée cet atome qu’on appelle l’amour »,
Khalil Gibran
Merci d’avoir lu ces quelques lignes car je sais que maintenant vous avez tous les ingrédients en vous pour suivre votre propre voie de l’amour et ça c’est une sacrée aventure lumineuse !
La suite de vos Aventures vous attend
Je vous retrouve dans nos autres épisodes pour :
- La voix de la conscience
- L’alchimie de votre vie
- L’univers répond à vos pensées, émotions et croyances
Autant d’autres ingrédients du bonheur que vous trouvez dans les 7 préceptes d’or de « Code Lumière ».
A très vite pour nos Aventures de Lumière et autres secrets du bonheur !
En attendant…
Vous pouvez déjà trouver l’inspiration avec « Les sept secrets du bonheur » et Le début de votre « voyage initiatique«

Rejoignez-nous
Rejoignez ici notre Communauté de Lumière pour recevoir nos « aventures bonheur » tous les vendredis : des articles, des extraits de mes romans, des poèmes qui éclaireront votre chemin !