Chers Aventuriers de Lumière,
Connaissez-vous l’alchimie ? Avez vous déjà entendu parler de la pierre philisophale ? C’est celle qui permet de transformer le plomb en or, non ? Oui, mais surtout, cela a un grand intérêt symbolique pour notre vie.
Réfléchissons un peu à la manière dont nous parlons :
- « ça m’a plombé », « du plomb dans l’aile », « des chaussures de plomb », « chape de plomb », « ciel de plomb » et
- « coeur d’or », « parole en or », « de l’or en barres », « ça vaut son pesant d’or », « âge d’or », « livre d’or »…
Finalement, nous parlons d’alchimie tous les jours dans notre vie sans nous en rendre compte. Mais, ce n’est pas le plus important. Ce que j’ai envie de vous transmettre ici est le fait que nous pouvons transformer tout ce plomb lourd et pesant de notre vie en quelque chose d’aussi précieux et beau que l’or ! C’est précisément le but de l’alchimie psychique et spirituelle !

L’Alchimie psychique et spirituelle
Ma première vraie rencontre avec l’alchimie a été celle avec les symboles, les rêves, le monde archétypal de Carl Gustav Jung et la physique quantique.
Pourquoi tout cela ? Car je crois que nous vivons entourés de symboles insoupçonnés qui influencent notre vie de manière puissante et alchimique.
En effet, l’alchimie est l’art de la transmutation, ce qui veut dire, transformer une substance en une autre. C’est aussi l’art de purifier, de libérer de la lourdeur, de sublimer, d’embellir.
C’est aussi le message que je souhaite vous transmettre avec « Code Lumière » – nous pouvons transmuter nos souffrances, nos peines, nos douleurs en autant de sources de force, de résilience, de pardon, de courage et d’amour. C’est aussi le message des « 7 préceptes d’or« . Ainsi, aujourd’hui, je vous propose un extrait de « Code Lumière » qui illustre la rencontre de Svetlina, l’héroïne avec l’alchimie et un mystérieux personnage.

Notre Œuvre de transmutation
La rencontre de Svetlina avec un mystérieux personnage
« — Bien. Nous allons commencer par quelques explications. Tu sais ce qu’est le Grand Œuvre ?
— Non, pas vraiment… à part que c’est la réalisation de la Pierre Philosophale, symbolisée par l’hexagramme sur mon schéma et ma boîte de l’énigme, que tu connais, je suppose… !
— Oui, Père Nikolaï m’a déjà tout transmis. Le Grand Œuvre est effectivement la réalisation de la pierre philosophale. La légende dit que la pierre philosophale est celle qui permet de transmuter n’importe quel métal en or… – Sur ce, il lui montra plusieurs images de livres anciens représentant des fioles et alambics illustrant la transmutation. – Cependant, c’est là une vision très réductrice, car la pierre philosophale est en réalité une pierre de savoir et de guérison : en effet, la pierre pourrait prendre la forme de la Panacée, le remède universel qui permet de guérir toutes les maladies, ou encore l’élixir d’immortalité qui représente un autre aspect de l’alchimie comme celui visant à transmuter l’âme de l’élève. Pour les alchimistes, une fois la pierre trouvée, il s’agit de l’utiliser sur soi, puis, sur l’humanité, pour la rectifier, la régénérer et la guérir de ses maux pour aller vers un état supérieur.
— Tu veux dire que la pierre philosophale pourrait sauver l’humanité de ses maux ? Ou bien augmenter le taux vibratoire de la Terre ? Cela voudrait dire que la pierre existe vraiment en tant qu’objet matériel, et qu’on peut l’utiliser… ? Ou bien s’agit-il d’une métaphore, ou d’encore une légende… ?
— Attends, tu vas trop vite ! Le Grand Œuvre dont je te parle consiste à créer la pierre philosophale. C’est précisément ce processus dont je voudrais te parler, car l’important n’est pas de savoir si la pierre philosophale peut se présenter sous forme matérielle… L’important n’est pas la destination, mais le voyage.
— Tu vas m’apprendre à créer la pierre philosophale ?
— Je ne peux rien t’apprendre en tant que tel — je ne peux que t’enseigner un savoir que toi seule pourras transmuter, ou pas. La pierre philosophale implique pour le disciple de traverser lui-même toutes les étapes du Grand Œuvre pour attirer la lumière en lui et dans la matière. C’est ce qui permet la transmutation de la matière.
— Tu veux dire que l’objet de cette énigme est de transmuter les énergies de la terre et de l’humanité ?
— Personne ne sait réellement quel est l’objet de l’énigme en entier… C’est comme si tu me demandais quels sont l’objet et la forme de Dieu. Nous ne savons même pas comment et par qui l’énigme a été créée, mais peu importe. Ce dont on est certain, c’est qu’il s’agit d’un outil de transmutation et transmutation veut dire « modification substantielle de la matière ou de la nature immatérielle ». Si tu as maintenant compris ce qu’enseigne la physique quantique, tu as compris que ce qui nous entoure n’est pas de la matière solide, mais plutôt des ondes de particules maintenues par des champs énergétiques. Si tu suis ce raisonnement, tu comprends que…
— Pour transmuter, il suffit de modifier le champ énergétique qui, lui, est influencé par nos pensées, nos croyances et nos émotions ! l’interrompit Svetlina avec ardeur. »

Modifier le champ énergétique
C’est ce que je vous propose d’apprendre dans « Code Lumière » – il y a un peu d’attente pour découvrir mon roman, j’avoue mais, cela mérite du travail, de l’amour et de la patience pour trouver les clés de la lumière et vous les transmettre.
Et tout arrive, juste encore un peu de patience. Avec Force et Amour !
En attendant, je vous transmettrai encore et encore les clés de la transformation personnelle à travers les apprentissages des changements de votre énergie, vos emotions, vos croyances, vos pensées.
Et d’ici la prochaine fois, je vous propose un peu de poésie pour traverser les hauts et les bas de l’existence
Rejoignez-nous
Rejoignez ici notre Communauté de Lumière pour recevoir nos « aventures bonheur » tous les vendredis : des articles, des extraits de mes romans, des poèmes qui éclaireront votre chemin !