Cher Aventurier de Lumière,
Nous vivons dans un monde qui me semble parfois bien étrange. Nous sommes abreuvés à longueur de temps de mauvaises et inquiétantes nouvelles qui nous incitent à avoir peur les uns des autres – de se contaminer, de faire de mauvaises rencontres, de se faire agresser, de se faire envahir…
Il s’agit d’un monde où tout doit être rentable. Un monde où tout se traduit en monnaie sonnante et trébuchante. Et dans ce monde, finalement c’est pratique que nous ayons peur les uns des autres car de cette manière nous nous méfions les uns des autres et acceptons comme normales toutes sortes de propositions, y compris celle d’imaginer par exemple qu’une nième application sur notre téléphone pourrait nous faire rencontrer l’âme soeur, avoir une vie parfaite de bonheur ou même, encore mieux, vivre plus heureux dans un monde virtuel…
Je ne sais pas précisément ce qu’il en est de ces applications et du bonheur virtuel promis mais je sais que depuis un long moment déjà nous avons besoin de guérir d’une maladie, assez répandue et très grave : celle de la fermeture du coeur !
En effet, quel est le jour où nous apprenons à aimer notre prochain, à respecter toute la vie, à faire ce que notre coeur nous dit, à être généreux, compatissant, coopératif, reconnaissant, aidant…?
Peut-être pourrions-nous apprendre cela à l’école dès le plus jeune âge plutôt que de réciter des poésies par coeur ou à obliger nos enfants à répéter des leçons qu’ils ne comprennent pas et qui les ennuient !
Peut-être pourrions-nous enfin comprendre que la vie n’est pas juste de la biochimie, des amas de cellules mais une alchimie faite d’amour, de tendresse, de contacts humains !
Et comme cette idée ne semble pas très répandue ni très évidente, je voudrais nous inviter à penser un instant à l’amour des mères. Cet amour inconditionnel et infini qui va bien au delà de notre propre existence. J’espère que vous avez reçu cet amour dans votre vie mais même dans le cas contraire, vous pouvez le ressentir en l’apportant à quelqu’un d’autre (si, si, je vous assure, je sais de quoi je parle), car en effet, je crois qu’il y a des maladies (en particulier celle de notre société) qu’on ne peut soigner qu’avec de l’amour !

« Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l’argent mais avec de l’amour”
Mère Teresa
La suite de vos Aventures vous attend
Je vous retrouve dans nos autres épisodes pour :
Autant d’autres ingrédients du bonheur que vous trouvez dans les 7 préceptes d’or de « Code Lumière« .
A très vite pour nos Aventures de Lumière et autres secrets du bonheur !
En attendant…
Vous pouvez déjà trouver l’inspiration avec « Les sept secrets du bonheur » et débuter votre voyage initiatique

Rejoignez-nous
Rejoignez ici notre Communauté de Lumière pour recevoir nos « aventures bonheur » tous les vendredis : des articles, des extraits de mes romans, des poèmes qui éclaireront votre chemin !