Cher Aventurier de Lumière,

Connais-tu la manière de faire de la magie du bonheur ?

C’est précisément ce que cherche à faire notre héroïne de Code Lumière, Svetlina, depuis qu’elle est enfant.

Je te propose un extrait de Code Lumière qui va te permettre de connaître un peu mieux notre héroïne et surtout, de découvrir comment elle voit cette magie du haut de ses dix ans, dans cet extrait. Cela te donne envie ? Allez, c’est parti !

 

Recevoir un amour infini

Faire de la magie du bonheur

« L’année suivante, Svetlina fit, le jour de son anniversaire, un rêve étrange qu’elle avait le sentiment d’avoir déjà vécu. Une vieille dame lui confiait des secrets, lui faisait jurer qu’elle ferait tout son possible pour les respecter et lui transmettait Sept Préceptes d’Or — des outils de magicien en réalité — lui disant que son chemin d’épreuves initiatiques commençait là et prendrait une tournure décisive à partir de ses trente-cinq ans lorsqu’elle aurait à intégrer ces règles de vie dans son cœur et… était-ce là le secret pour faire la magie du bonheur ?

Elle désira alors de tout son cœur détenir ce secret merveilleux. Ainsi, même son école, son immeuble, son quartier, sa ville qui semblaient si gris et tristes d’habitude, seraient gais, comme souriants, transformés, pensait-elle.

Svetlina se promit de noter ses rêves pour s’en souvenir et pour pouvoir y demander à cette vieille dame, lorsqu’elle apparaîtrait à nouveau en rêve, le secret de la magie du bonheur. Cela lui paraissait alors un travail sacrément génial.

Puis elle se pencha par sa fenêtre, baignée de la lumière du lampadaire et des odeurs de pain chaud. L’air était frais et agréable, la nuit tombait, calme et douce, comme un rideau de théâtre en velours bleu. C’est alors que Svetlina vit par la fenêtre ce qu’elle prit pour une étoile filante. C’est le signe que je peux faire un vœu ! Alors elle désira ardemment, de tout son cœur, de tout son être et avec toute sa foi, connaître la magie du bonheur. Puis, à force de concentration, elle s’endormit au bord de la fenêtre.

La voix coléreuse de Mamie Efimia la tira de son sommeil.

— Ce n’est plus possible, tu rêves encore alors qu’il y a tant de choses à faire ! La table n’est pas mise, le dîner n’est pas prêt, il faut chercher du pain en bas et des cornichons dans le grenier… Quand vas-tu arrêter de rêvasser et apprendre que dans la vie, il faut travailler et se bouger ?
Ne prêtant nullement attention aux critiques, Svetlina rétorqua.
— Mamie, connais-tu la magie du bonheur ?
— Quelles sont encore ces foutaises et qui t’a mis ça dans la tête ? Pff, le bonheur n’existe pas, c’est une invention des gens qui n’ont rien à faire ! Arrête ça tout de suite, et va chercher du pain avant que ça ferme !
— D’accord, d’accord…
Mamie Efimia ne connaissait manifestement pas le secret. Il est urgent que je l’apprenne, pensa Svetlina, elle en aurait tellement besoin…

Les jours passaient, dans la grisaille ambiante, mais Svetlina continuait de poursuivre son rêve : découvrir le secret de la magie du bonheur. Elle ne savait pas comment il était, ni comment il viendrait à elle, mais elle était sûre qu’elle le connaîtrait, comme s’il existait déjà au fond d’elle sans même le savoir. Et tous les jours, elle se réveillait avec de nouveaux espoirs qui naissaient en elle sans cesse, comme les étoiles dans le ciel ou les perce-neiges qui poussaient sur la pelouse de l’hôtel de ville au mois de janvier, et qu’elle admirait avec émerveillement sur le chemin de l’école. »

Les trois clés de la magie du bonheur de Svetlina

Vous avez lu ces trois clés, juste dans le paragraphe qui précède mais vous n’y avez peut-être pas prêté attention, alors je vous propose de les découvrir plus en profondeur pour les appliquer dans votre vie désormais :

• « Elle ne savait pas comment il était, ni comment il viendrait à elle, mais elle était sûre qu’elle le connaîtrait, comme s’il existait déjà au fond d’elle » – si vous poursuivez un rêve, faites en sorte qu’il vibre en vous comme si vous y étiez déjà
• « Et tous les jours, elle se réveillait avec de nouveaux espoirs qui naissaient en elle sans cesse » : l’espoir que quelque chose de merveilleux est à venir fait naître en vous l’attitude et l’émotion qui vous mènera indubitablement vers votre rêve
• « …et qu’elle admirait avec émerveillement sur le chemin… » – l’admiration et l’émerveillement sont deux émotions qui nous amènent de la plénitude, le sentiment de faire partie d’un monde merveilleux qui offre tous les jours du bonheur

Personnellement je vis souvent ces pensées, ces émotions et je nourris intensément en moi cette manière d’être qui illumine ma vie.

Dans Code Lumière vous trouverez beaucoup d’autres clés pour illuminer votre vie. C’est mon souhait le plus cher à travers tout ce que je vous transmets ici.

Alors, prenez bien soin de votre propre recette de la magie du bonheur. C’est la plus belle qui soit.

La suite de vos Aventures vous attend

Je vous retrouve dans nos autres épisodes pour : 

Autant d’autres ingrédients du bonheur que vous trouvez dans les 7 préceptes d’or de « Code Lumière ».

A très vite pour nos Aventures de Lumière et autres secrets du bonheur !

En attendant…

Vous pouvez déjà trouver l’inspiration avec « Les sept secrets du bonheur » et débuter votre voyage initiatique

Rejoignez-nous

Rejoignez ici notre Communauté de Lumière pour recevoir nos « aventures bonheur » tous les vendredis : des articles, des extraits de mes romans, des poèmes qui éclaireront votre chemin !

Partager cet article
Logo, Nicoletta Savova

Rejoignez-nous

Rejoignez ici notre Communauté pour recevoir tous les vendredis nos "Aventures bonheur" - des articles, des extraits de livres, des poèmes et des exercices de développement personnel

Merci pour votre inscription ;-) Nos aventures bonheur arrivent !